Chiots Bouledogues Exotiques

Origines bouledogue français

Les fo’ossanes qui pourraient permettre de situer la localisation d’origine des chiens de ce type sont rares. En revanche, il existe des indices anciens de leur existence : les Assyriens ont laissé des bas-reliefs datés du ve siècle av. J.-C., où apparaissent des chiens de ce type, proches des chiens du Tibet.

Leurs aptitudes naturelles pour le combat en ont fait des auxiliaires prisés des groupes de guerriers barbares venant des régions orientales. La race initiale, présente depuis environ 5 000 ans dans la région du Tibet et utilisée principalement comme arme et comme assistant pour la chasse de gros gibier, a beaucoup évolué au long de son parcours vers l’Europe, du fait des contraintes de la vie nomade et des croisements avec des races locales. La race aurait été introduite en Grande-Bretagne par des navigateurs phéniciens sous le nom de « Pugnace de Bretagne », son origine provient probablement du « Molosse d’Épire ».

Leur utilisation comme animaux de combat, contre d’autres chiens, gros animaux ou contre des fauves (ours, lions, taureau, etc.) est également attestée, suscitant admiration pour leur courage. Ces pratiques n’ont commencé à régresser au Royaume-Uni qu’en 1835, lorsqu’une loi les a interdites : elles ont pourtant perduré de manière clandestine pendant un demi-siècle au moins. Ce sont ces pratiques qui lui ont donné son nom : bull-dog (bull, en anglais, signifie taureau), francisé ensuite en bouledogue.

La taille moyenne a diminué régulièrement entre leur introduction en Europe et la fin du xixe siècle, en même temps que d’autres variations morphologiques, par sélection des individus les moins imposants.

Leur utilisation a ensuite évolué vers la chasse aux rongeurs et des buffles en Angleterre, par croisement avec des chiens de type terrier, ce qui a contribué à améliorer leur ténacité. Ces métissages successifs ont sans doute produit des individus aux oreilles droites.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouledogue

Les chiots vendus sont tous nés à l’élevage, tous les reproducteurs sont sur place également. Ils sont disponibles à la vente à partir de 8 semaines, pucés, vermifugés, vaccinés et sociabilisés. Un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire vous sera également délivré, ainsi qu’un contrat de vente. Nous proposons des facilités de paiement et vous conseillons la réservation du chiot avant ses 8 semaines. Nous sommes également disponibles pour le suivi et les conseils après la vente.